Montmeyan

logo du site
  • Montmeyan
  • Montmeyan

Accueil du site > Commune > DICRIM

DICRIM

L’article L. 125-2 du Code de l’Environnement stipule que : « les citoyens ont un droit à l’information sur les risques majeurs qu’ils encourent et sur les mesures de sauvegarde pour s’en protéger. Ce droit s’applique aux risques technologiques et aux risques naturels prévisibles ».

La sécurité des habitants de Montmeyan est l’une des préoccupations majeures de l’équipe municipale. Feux de forêt, rupture de barrage, mouvements de terrain, inondation, tremblements de terre, autant de risques majeurs qui sont identifiés dans la commune par le Dossier Départemental sur les Risques Majeurs (DDRM).

Il nous appartient de tout mettre en œuvre pour réduire les conséquences de ces risques majeurs, pour les prévenir et préparer la population à cette éventualité.

Aussi, c’est dans un souci d’information et de prévention, et conformément à la réglementation en vigueur, que la mairie a élaboré le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) en décembre 2015. Il est important de lire ce guide pratique car, à tout moment, nous pouvons être concernés par ces évènements et il est alors important d’adopter les bons comportements et réflexes.

Le DICRIM est consultable en mairie ou en cliquant sur ce lien.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF